Transpole : la fraude diminue

Selon Transpole et les élus de la métropole lilloise, l'intensification de la lutte contre la fraude ces derniers mois montre toute son efficacité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fraude dans les transports en commun a baissé ! Une petite victoire saluée ce vendredi par les élus et la direction de Transpole. Lutter contre les resquilleurs serait donc possible. Comment ? La réponse de Gérald Darmanin, vice président en charge des transports à la Métropole européenne de Lille : " D'abord, en communiquant beaucoup sur le fait qu'on était désormais intransigeants. Ensuite, en demandant à Transpole de multiplier les contrôles et les contrôleurs. Il ne respectait pas tout à fait le nombre de contrôles et de contrôleurs qu'ils devaient avoir. Et troisièmement, en mettant des policiers municipaux aux côtés des contrôleurs, ce qui permet de demander les pièces d'identité."

Comme à Tourcoing, ville-pilote, où les contrôleurs sont accompagnés de policiers municipaux 3 fois par semaine. En un an, le taux de fraude est passé de 18,3% à 14,4%. Presque 4 points en moins. L'objectif à présent : atteindre la barre des 10% de fraude.

7 stations de métro de la métropole lilloises seront bientôt équipées de portiques. De quoi faciliter le travail des 200 contrôleurs du réseau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information