Après Liévin la semaine dernière, c'est à Arras, au Pharos, que 10 autres candidats seront auditionnés ce samedi par le jury du tremplin du Main Square qui permettra à trois groupes ou artistes de la région de jouer sur la scène secondaire du festival arrageois en juillet prochain.
La semaine dernière, ils étaient 10 candidats à se présenter devant le jury du tremplin régional du Main Square Festival, au Centre culturel Arc-en-Ciel de Liévin pour les premières auditions : Riviera (Compiègne), Jojobeam (Lille), Ginger (Lille), Royal Opera Club (Arras), Cardri (Lens), Glencoe (Lens), Jeff K (Sapignies), Edgär (Amiens), Holispark (Lille) et Soe (Lens). Ces deux derniers groupes ont été repêchés à la dernière minute poour remplacer au pied levé deux candidats qui avaient été présélectionnés mais qui ont finalement déclaré forfait car ils avaient un autre concert ce jour là (les Béthunois Pavel & Aerosnop et les Lillois d'Old Tree'z).
Ce samedi, c'est au tour de 10 autres candidats d'être auditionnés par le jury au Pharos d'Arras. L'exercice est le même : un concert de 20 minutes pour chacun, sans public. Sauf nouveau forfait, voici leurs noms :
Spleenkin (Cappelle-en-Pévèle)
Ivory Lake (Lille)
Cayman Kings (Hallennes-les-Haubourdin)
Kids From Atlas (Lille)
B'Atz (Lille)
EVRST (Lille)
Audioriders (Lille)
Ttwice (Lille)
Chill Con Carmen (Lille)
Birds of Dawn (Arras)
A l'issue de cette nouvelle et dernière série d'auditions, le jury désignera les 12 demi-finalistes : 6 d'entre eux se produiront en public le 1er avril au Poche de Béthune, les 6 autres le 9 avril à la Salle Vermand Fayet de Saint-Quentin. 6 finalistes seront choisis pour "s'affronter" devant le public du Pharos d'Arras le 30 avril. Trois lauréats seront retenus pour jouer sur la "Green Room", la scène secondaire du Main Square. Chacun d'entre eux ouvrira une journée du festival entre le 1er et le 3 juillet.