Trois abbayes trappistes belges reliées par un sentier de grande randonnée

Les abbayes qui ont donné leur nom aux bières trappistes de Chimay, Rochefort et Orval sont désormais liées les unes aux autres par un sentier de randonnée. Un tracé long de 280 kilomètres.

Un sentier de randonnée été inauguré en Belgique reliant trois abbayes wallonnes dont les noms ne devraient pas être étrangers aux amateurs de bière : l'Abbaye d'Orval, l'Abbaye Notre-Dame de Saint-Rémy à Rochefort et l'Abbaye de Scourmont à Chimay. 

Trois bières trappistes bien connues qui sont donc désormais reliées par un sentier GR (Grande randonnée) comme l'annonce l'office de tourisme de la Wallonie sur son site.

Ce tracé de 290 km, entièrement balisé, se découpe en deux tronçons : un premier de 174 km de Chimay à Rochefort et un second de 116 km de Rochefort à Orval.

Un guide payant contenant le tracé exact du parcours est disponible sur le site des Sentiers de Grande randonnées



La route est longue et difficile, pensez tout de même à boire de l'eau, de temps en temps...

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité