Trois fictions tournées dans les Hauts-de-France dans le Top 100 des meilleures audiences télé 2017

On retrouve trois fictions tournées dans la région parmi les 100 meilleures audiences de 2017 à la télévision.

2017 terminée, il est temps de dresser le bilan des meilleurs audiences télé. Et trois fictions tournées dans la région figurent dans le Top 100 dressé par le site spécialisé Puremédias.

Le film "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, tourné à Bergues, a réuni 8,8 millions de téléspectateurs lors de sa rediffusion sur TF1 le 22 janvier dernier (4e meilleure audience de l'année).


Capitaine Marleau et les Petits Meurtres

Les fictions de France Télévisions tournées dans la région ont également plu aux téléspectateurs français en 2017. Les aventures du "Capitaine Marleau", diffusées sur France 3, arrivent 9 fois dans le classement.

La meilleure audience revient à l'épisode "Chambre avec vue", diffusé le 3 octobre 2017. L'épisode tourné dans le Pas-de-Calais et dans la Somme avait réuni 7,7 millions de téléspectateurs (21e meilleure audience).


On retrouve aussi dans le Top 100 l'épisode de Noël de la série "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" qui se place ainsi à la 53e place. "Le crime de Noël" diffusé le 22 décembre avait réuni 6,7 millions de téléspectateurs.

Nous avions suivi des moments du tournage à La Chapelle-d'Armentières et à Lille.

En dehors de ces beaux scores pour les fictions du service public, ce sont les programmes de TF1 qui arrivent le plus souvent en tête des meilleurs audiences sur l'année 2017. Le plus gros succès revient, comme chaque année, à la soirée des "Enfoirés" regardée par 10,6 millions de Français le 3 mars 2017.


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité