Trois gendarmes agressés lors d'une intervention à Hirson

Lors d'une intervention en lien avec un meurtre survenu dimanche 20 août, trois gendarmes se sont fait agresser dans le quartier Blangy à Hirson, dans l'Aisne. L'un d'entre eux souffre d'un traumatisme crânien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois militaires ont été agressés le vendredi 25 août alors qu’ils intervenaient dans le quartier de Blangy, à Hirson dans l'Aisne. C'est suite à un meurtre survenu le dimanche 20 août que trois gendarmes se sont rendus, pour une histoire de représailles, dans ce quartier d'Hirson. Mais ils ont été violemment accueillis. L'un d'entre eux a été mordu, le second s'est fait frapper au nez, le troisième souffre d'un traumatisme crânien entraînant 12 jours d'interruption totale de travail.

Le pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), des réservistes, et la brigade de recherche et de la gendarmerie de Vervins sont venus en renfort auprès de la gendarmerie d'Hirson après cet incident.

Dans cette affaire de meurtre, la victime avait reçu 17 éclats de plomb et les deux agresseurs ont été jugés en comparution immédiate puis condamnés à deux ans de prison. Ils sont actuellement derrière les barreaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information