Trois jours de La Panne : Viviani remporte la 2e étape à Coxyde

L'Italien Elia Viviani (Sky) a remporté la deuxième étape des Trois jours de La Panne en devançant au sprint l'Allemand Marcel Kittel et le Norvégien Alexander Kristoff, mercredi à Coxyde (Belgique).

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Kristoff (Katusha), vainqueur de la première étape mardi, conserve le maillot de leader du classement général. La course a été animée par une échappée de sept coureurs. Le Néerlandais Pim Ligthart, ultime rescapé de cette attaque, a été repris à une vingtaine de kilomètres de la ligne.

Marcel Kittel a lancé le sprint, de trop loin peut-être, puisqu'il a été débordé dans les derniers mètres par Elia Viviani qui a signé son deuxième succès de l'année après une victoire d'étape au Tour de Dubaï en février. 
Jeudi, le peloton débutera par une première étape en ligne de 111,5 km dans les rues de La Panne. Dans l'après-midi, les coureurs prendront part à un contre-la-montre de 14,2 km.