Un aïeul de Kate Middleton parmi les ancêtres de célébrités anglaises qui reposent dans les cimetières de la région

Après Charles Dickens, David Bowie, Jeff Waters et George Harrison, on découvre que plusieurs aïeux de Kate Middleton sont également morts pour la France, dans notre région, en 14-18. L'un des ancêtres de l'épouse du prince William reposerait à Bucquoy, dans l'Arrageois.

Perdu dans la campagne entre la Somme et l'Artois, dans le cimetière de Bucquoy, une tombe Identique à toutes les autres. Ici, repose le Major Francis Lupton, mort le 19 février 1917. Il a été enterré là où il est tombé, comme le veut la tradition militaire britannique. Le soldat serait un aïeul de la duchesse de Cambridge, Kate Middelton.

Pas de confirmation royale

La présence de la famille royale d'Angleterre est confirmée aux commémorations de la bataille de la Somme le 1er juillet. Mais à  Beaurains, où se trouve  l'institution qui gère 1 million 700 mille tombes dans le monde, personne n'a jamais appelé au sujet de ce soldat, ni de ses deux autres frères eux aussi morts sur le front et enterrés à Fleurbaix et Bouzincourt. "Au jour d'aujourd'hui explique Nelly Poignonnec, de la commission des tombes de guerre du Commonwealth, aucun membre de la famille royale ne s'est approché de nous pour avoir des informations. Et je pense que nous n'aurions pas été en mesure de leur répondre."

Des ancêtres de personnalités

Ce qui est sûr, c'est que des Anglais célèbres ont des ancêtres enterrés dans la région. Le grand-père de Roger Waters du groupe Pink Floyd, ou celui de David Bowie. Quant à l'écrivain Rudyard Kipling, il a cherché en vain toute sa vie la dépouille de son fils,engagé volontaire mort à Loos-en-Gohelle en 1915, à l'âge de 18 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité