Cet article date de plus de 6 ans

"Un doux reniement" : une pièce de théâtre dans un semi-remorque sur la Grand'Place de Lille

Jusqu'au 15 octobre, les passants de la Grand Place à Lille peuvent vivre une expérience artistique insolite. Une pièce de théâtre, dont on peut être à la fois le spectateur et l'acteur principal, se joue dans un semi-remorque installé sur la place. 
La Grand Place accueille en ce moment une pièce de théâtre d'un nouveau genre. Dans un semi-remorque qui trône au milieu de la place, se joue "Un doux reniement". Dans cette pièce de la Compagnie du Veilleur, le spectateur plonge dans la peau d'un homme, Paul Fradontal. "Un doux reniement" est l'histoire de son aller-retour à Trouville, où son ancienne amie et amante vient de mourir.

12 minutes d'immersion

Le spectateur prend un casque à l'entrée et l'expérience théâtrale de 12 minutes peut commencer.
Un doux reniement dans un semi-remorque sur la Grand Place
Pour les acteurs qui interprètent la pièce, la représentation change selon les réactions de leurs spectateurs/acteurs. "Il y a des gens qui sont très émus, d'autres terrorisés", raconte Matthieu Roy, le metteur en scène. Les personnages apparaissent au fur et à mesure de la pièce et interagissent avec le spectateur. L'immersion est totale.

Comme pour un voyage en train, mieux vaut préparer son immersion dans les pensées de Paul Fradontal. Le semi-remorque reste sur la Grand Place jusqu'au 15 octobre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture