Un jeune homme originaire de Dunkerque, en gilet pare-balles et armé d'un pistolet automatique qui avait menacé cette semaine des habitants d'un quartier sensible de Toulouse puis la police, a été mis en examen ce vendredi pour détention d'armes, menaces avec arme et violences armées.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon France 3 Midi-Pyrénées, le jeune homme arrivé de
Dunkerque récemment est défavorablement connu de la police. Agé de 20 ans, il a exhibé au pistolet de 9 mm Parabellum. Il a menacé plusieurs habitants et a également mis en joue les policiers sans ouvrir le feu. Il a ensuite tenté de se débarrasser de son arme à l'arrivée des policiers.
Mercredi dernier vers 08H50, des habitants d'un immeuble de ce quartier avaient signalé sa présence à la police. Cet homme disait notamment "
qu'il en voulait à tout le monde", selon de premiers éléments d'enquête. Il appartiendra aux psychologues de déterminer s'il s'agit d'une "personne déséquilibrée", comme l'avait laissé penser une première source proche de l'enquête, a-t-on également indiqué vendredi en se refusant à fournir d'autres détails sur l'affaire.