Vendee Globe : Thomas Ruyant abandonne

Plus sur le thème :

Fin de l'aventure pour le navigateur nordiste Thomas Ruyant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« C’est une grosse déception pour moi, pour le Projet Imagine et pour ce beau colibri », a expliqué ce lundi midi Thomas Ruyant sur la chaîne du Vendée-Globe. Thomas Ruyant a été victime d'une collision ayant provoqué une voie d'eau sur son monocoque "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine". Le navigateur dunkerquois, qui naviguait dans un vent soufflant à plus de 40 noeuds et une mer très formée au moment du choc, n'a pas demandé d'assistance et a cherché une solution pour rejoindre le sud de la Nouvelle-Zélande.

Il a enregistré une vidéo pour décrire cette avarie et raconter comment il a vécu cet accident : "Les dégâts à l'avant du bateau sont importants. La coque est en train de s'ouvrir. J'en ai pour deux jours pour aller en Nouvelle-Zélande. Je ne suis pas sûr de pouvoir aller jusque-là. Ce qui est rassurant, c'est que je suis à portée d'hélico. J'ai juste à appuyer sur un bouton et on vient me chercher."

Thomas Ruyant était actuellement 8ème, un très un bon classement pour sa première participation au Vendée Globe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information