Suite à la tempête Nanette qui a fortement frappé la France le week-end du 19 et 20 novembre, 3 500 foyers du Nord et du Pas-de-Calais étaient toujours privés d'électricité lundi matin.
Les équipes d'Enedis étaient à nouveau sollicitées lundi 21 novembre pour des opérations de dépannage sur le réseau électrique après le passage de la tempête Nanette.
Dans la matinée, 2 500 foyers dans le Pas-de-Calais et 1 000 dans le Nord étaient toujours privés d'électricité. Avec le renfort des équipes d'Ile-de-France, Champagne-Ardenne et Picardie, Enedis indique qu'un retour à la normale est prévu dans la journée.
Aujourd'hui encore 250 agents mobilisés & 300 chantiers merci aux collègues venus d'Ile de France, Champagne-Ardenne et Picardie #solidarite pic.twitter.com/IuVP1fH5zQ
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 21 novembre 2016
Au plus fort des coups de vent ce week-end, 50 000 foyers du Nord et du Pas-de-Calais étaient privés d'électricité en raison de multiples incidents sur le réseau électrique tels que des fils à terre ou des branches sur le réseau.
Météofrance a levé dimanche après-midi l’alerte orange maintenue depuis samedi dans les deux départements.