Un Vervinois et un Lensois parmi les plus belles barbes de France

Jocelin Sparapan et Jordan Lourdel se sont distingués samedi en remportant respectivement le prix coup de coeur et le prix freestyle, lors de la 2e édition du championnat de barbe 2018 qui s'est tenu au loft de La Bellevilloise à Paris. 

Les Hauts-de-France ont été fièrement représentés samedi soir au championnat de France de barbe. Jocelin Sparapan, venu de Vervins dans l'Aisne, remporte le prix coup de cœur du jury, grâce à la qualité de sa barbe, sa coupe et son style.


Un autre candidat, cette fois-ci du Pas-de-Calais, s'est aussi distingué. Jordan Lourdel, originaire de Lens, remporte le prix de la Barbe Freestyle.


Jordan Lourdel est aussi connu à Lens pour être très investi dans la lutte contre le cancer. Il marche beaucoup pour récolter des fonds afin de faire avancer la recherche.


Pour la deuxième édition de ce championnat, 62 candidats devaient défiler devant un jury, chargé d'évaluer le caractère, la densité et la couleur de la barbe, ainsi que la vitalité du poil, et l’harmonie avec la morphologie du visage. 

16 candidats étaient originaires des Hauts-de-France.