• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Bellewaerde : à quoi va ressembler le nouvel Aquapark ?

A l'intérieur du toboggan "Splash clash". / © Capture d'écran Bellewaerde
A l'intérieur du toboggan "Splash clash". / © Capture d'écran Bellewaerde

Bellewaerde Ypres se prépare à ouvrir une nouvelle zone aquatique dans son parc d'attraction.

Par EM

Le parc d'attraction Bellewaerde s'agrandit. Il élargit sa palette d'activités en ajoutant des jeux d'eau. Ce sera un Aquapark, plein de piscines, de toboggans ou vagues ludiques... Il est actuellement en pleine construction à Ypres (B).

Ce mardi, ont été présentés à la presse les deux toboggans nouvelle génération qui seront intallés prochainement. Un toboggan familial « Aquaventure » et un toboggan de course de vitesse « Splash Clash ».
 
Les futurs toboggans de l'Aquapark de Bellewaerde / © Bellewaerde
Les futurs toboggans de l'Aquapark de Bellewaerde / © Bellewaerde

Le toboggan familial a été testé par des salariés du parc chez le fabricant en Allemagne. On y descend avec une grande bouée et des casques. "La chute donne une sensation d'apesanteur, raconte un des testeurs. On est ensuite catapulté vers le haut, comme un boomerang."

Bellewaerde affirme que ce toboggan sera une première en Europe : "Le toboggan familial Aquaventure accueille jusqu’à 4 personnes dans des bouées géantes. Les occupants glissent dans ce toboggan mesurant 2,70 mètres de diamètre, sur une distance de 117 mètres. "
 
Bellewaerde Aquapark - Very Important Slider

L'Aquapark comprendra aussi un aquarium, un sauna-jacuzzi, un seau d’eau géant qui bascule et un mur d’escalade. Le tout sur 3000 m2 de surface. 

L'investissement est conséquent (17 millions d'euros) puisque c'est le plus important de l'histoire du parc belge, construit en 1954. Mais il est capital économiquement pour trois raisons :
  • Les loisirs aquatiques ont le vent en poupe et les parcs se multiplient en Europe
  • L'Aquapark sera ouvert toute l'année, les lieux étant chauffés à 34° degrés en saison froide. Cela permettra au parc d'ouvrir du mercredi au dimanche l'hiver. Ce n'est pas le cas du parc d'attraction, fermé pendant la saison hivernale.
  • Cette nouvelle offre va permettre au parc Bellewaerde de concurrencer le parc aquatique de Plopsaland. Ouvert en 2105 à La Panne, il est situé à moins de 37 kilomètres. 
 
Maquette de l'Aquapark / © Bellewaerde
Maquette de l'Aquapark / © Bellewaerde

L'ouverture de l'Aquapark est prévue le 1er juillet 2019.


 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer