Le nouveau parc aquatique Plopsaqua, situé à La Panne près de la frontière, a ouvert il y 15 jours.
Le parc Plopsaqua à La Panne est ouvert depuis le 22 mars. Ce parc aquatique, petit frère du parc d'attraction Plopsaland, est encore en phase de test mais a déjà séduit un public : "Nous sommes au-delà de nos prévisions, commente-t-on à la communication du parc. Il y a eu beaucoup de monde dès les premiers jours. Certains sont même déjà revenus une 2ème fois." Pas de chiffres précis. On sait simplement que la jauge maximale journalière n'a pas encore été atteinte (3250 personnes).
Pour l'instant, la plupart des clients sont belges mais Plopsa espère attirer environ 30% de Français. Il le faudra pour rentabiliser les 16 millions d'euros d'investissement. Ces Belges ont vu grand : 4000 mètres carrés de centre aquatique avec 3 concepts :
- les attractions à sensation : toboggans de 11 et 15 et 19 mètres. Le dernier est un Superloop où le client descend à pic. Plopsaland a beaucoup communiqué ces derniers mois sur cette attraction unique en Belgique.
- l'amusement familial : un grand bain où 4 fois par jour, la tempête s'invite à coups de tonnerre, de vagues déchaînés et d'éclairs
- la détente : piscine chauffée, jacuzzi
Plopsaqua, à quoi ça ressemble ?
Voici deux vidéos pour vous permettre de vous faire une idée de ce qu'est Plospaqua.Plopsaqua pratique
Ouvert tous les jours de 9 h à 20 h.Adresse : De Pannelaan 68, 8660 Adinkerke, Belgique
Site internet : plopsa.be