• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Capitaine Marleau : ce que vous verrez ce mardi soir dans l'épisode tourné sur la Côte d'Opale

Corinne Masiero dans l'épisode 15 de Capitaine Marleau / © France 3
Corinne Masiero dans l'épisode 15 de Capitaine Marleau / © France 3

"Une voix dans la nuit" a été tourné sur la Côte d'Opale en novembre 2018. Ce 15ème épisode de la série "Capitaine Marleau" est diffusé ce mardi soir sur France 3.

Par Emmanuel Magdelaine

Eva anime une émission de radio sur la Côte d’Opale, à l'écoute des cœurs brisés, jusqu'au drame… Alors que Chloé, une jeune auditrice, se confie en direct, un coup de feu retentit ! Chloé est alors retrouvée morte... La scène se passe au café-restaurant "Le Moulin-Wibert" entre Wimereux et Boulogne-sur-Mer. Elle ouvre le 15ème épisode de la série Capitaine Marleau : "Une voix dans la nuit". Un épisode entièrement tourné sur la Côte d'Opale. 

C'est la deuxième fois que le littoral des Hauts-de-France sert de décor à la série portée par la Nordiste Corinne Masiero. On y voit entre autres, Boulogne-sur-Mer (Nausicaa, Capécure...)le Cap Gris-Nez, Hardelot, Le Portel, Nesles, Le Touquet... Et les dialogues sont truffés de référence à la région.
 

Josée Dayan, la réalisatrice, a capté quelques belles images à voir dans cet épisode inédit : "La lumière est très belle, elle bouge beaucoup. Il y a des nuages et des cieux magnifiques et puis la mer juste à côté, avec cette espèce de mouvement permanent", confiait-elle lors du tournage en novembre dernier.
 
La quinzième enquête du capitaine Marleau en tournage sur la Côte d'Opale
Reportage France 3 Côte d'Opale L. Beunaiche / P. Mahieu / J. Vlasseman

France 3 a diffusé ces derniers jours plusieurs extraits de l'épisode diffusé ce mardi soir. Au casting aux côtés de Corinne Masiero : les chanteurs Jeanne Balibar, Benjamin Biolay et Camille.
 
Extrait de Capitaine Marleau "Une voix dans la nuit"
 

Ce nouvel épisode de Capitaine Marleau battra-t-il des records d'audience ? Ce mardi 2 avril 2019, 7 millions de téléspectateurs (30% de part de marché) avaient regardé Corinne Masiero et Isabelle Adjani plaçant France 3 en tête devant toutes les autres chaînes. Meilleure audience depuis le début de l'année pour la chaîne de service public. La série est devenue la plus suivie en France !

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Valorisé ou malmené ? Mon corps sur les réseaux sociaux

Les + Lus

Les + Partagés