VIDEO. Capitaine Marleau : les meilleures répliques ch'tis de Corinne Masiero

La série de France 3 revient ce mardi avec un épisode inédit. Dans Capitaine Marleau, Corinne Masiero assume et met en avant ses origines nordistes. La preuve avec ces répliques compilées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Moi, j'suis de Roubaix. J'inlève min capiot...", "Allez les Sang et or", "Mi dins min coin, c'éto du carbon k'on allo ker à l'fosse"... Ce sont quelques-unes des répliques de Capitaine Marleau entendues au fil des épisodes.

Corinne Masiero aime visiblement faire des références explicites à ses origines ch'tis dans la série de France 3. Des petits bouts de vraie vie dans un rôle sur mesur pour la comédienne née à Douai. "Moi, j'ai été lourdée de tous les foyers DDASS du Nord Pas-de-Calais", lance-t-elle à un jeune délinquant dans un épisode. L'accent du Nord est naturel. Et les petits mots ch'tis réguliers.


Pas étonnant puisque Masiero, c'est Marleau et inversement : "Dans Marleau, il y a beaucoup de moi. Je réécris des dialogues, des petites blagounettes, je fais des impros..., explique Corinne Masiero. C'est mon caractère à moi. Josée me laisse carte blanche. Je peux y mettre ce que je veux dedans."

A noter qu'un seul épisode (le n°8), "Chambre avec vue" a été tourné dans les Hauts-de-France. Notamment au Crotoy et à Berck. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information