VIDEO. Capitaine Marleau : les meilleures répliques ch'tis de Corinne Masiero

La série de France 3 revient ce mardi avec un épisode inédit. Dans Capitaine Marleau, Corinne Masiero assume et met en avant ses origines nordistes. La preuve avec ces répliques compilées. 

Par Emmanuel Magdelaine

"Moi, j'suis de Roubaix. J'inlève min capiot...", "Allez les Sang et or", "Mi dins min coin, c'éto du carbon k'on allo ker à l'fosse"... Ce sont quelques-unes des répliques de Capitaine Marleau entendues au fil des épisodes.

Corinne Masiero aime visiblement faire des références explicites à ses origines ch'tis dans la série de France 3. Des petits bouts de vraie vie dans un rôle sur mesur pour la comédienne née à Douai. "Moi, j'ai été lourdée de tous les foyers DDASS du Nord Pas-de-Calais", lance-t-elle à un jeune délinquant dans un épisode. L'accent du Nord est naturel. Et les petits mots ch'tis réguliers.


Pas étonnant puisque Masiero, c'est Marleau et inversement : "Dans Marleau, il y a beaucoup de moi. Je réécris des dialogues, des petites blagounettes, je fais des impros..., explique Corinne Masiero. C'est mon caractère à moi. Josée me laisse carte blanche. Je peux y mettre ce que je veux dedans."

Capitaine Marleau : les meilleures répliques ch'tis de Corinne Masiero

A noter qu'un seul épisode (le n°8), "Chambre avec vue" a été tourné dans les Hauts-de-France. Notamment au Crotoy et à Berck. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus