• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une Capitaine Marleau à la mode Périgourdine sur France 3 ce soir !

Un nouveau Capitaine Marleau tourné en Périgord et diffusé sur France 3 ce mardi 17 avril à 21h / © France 3
Un nouveau Capitaine Marleau tourné en Périgord et diffusé sur France 3 ce mardi 17 avril à 21h / © France 3

Amoureux du Périgord et du suspens, tous devant votre écran ce soir ! Le dixième épisode (sur 12) de la série télévisée "Capitaine Marleau" qui a été intégralement tourné en Dordogne (Cénac, Saint-Cyprien, Monpazier, Domme et Beynac) sera diffusé à  21 h ce soir sur France 3

Par Pascal Faiseaux

La série a ses fans qui ne manqueraient pour rien au monde les tribulations de l'excentrique capitaine de gendarmerie Marleau. Un personnage nature interprété par Corinne Masiero qui ne fait pas dans la dentelle, chapka vissée sur la tête et humour cinglant aux lèvres. Et pour ce nouvel épisode, le décor se situe en Périgord, puisque l'intrigue de "Sang et lumière" a été filmée durant l'été 2017 à Cénac, Saint Cyprien, Monpazier, Domme et dans le château de Beynac.

Le Capitaine Marleau est en Périgord !



Plusieurs semaines de tournage réalisées en juin et juillet 2017 par Josée Dayan en Périgord noir qui permettent de retrouver sur petit écran le château de Beynac, mais aussi Belvès ou les carrières de chaux de Saint-Astier avec en prime la charmante Laura Smet  et l’acteur britannique David Suchet, (l'excellent Hercule Poirot dans une autre série télévisée) qui joue un détective de Scotland Yard à la retraite.

Le capitaine Marleau, le sens de l'intrigue, de l'humour et du suspens
Le pitch...
Maggie, ex-journaliste anglaise mariée à Thomas, maire d’un village de Dordogne, a été enlevée et du sang retrouvé dans sa voiture. Marleau enquête dans cette commune peuplée d’expatriés anglais, recevant l’aide malgré elle d’un fin limier de Scotland Yard à la retraite, Herbert White. Tout le monde en voulait à l’exécrable Maggie, comme l’hôtelier local Ulysse Verterac et sa fille Lucie. Quand Yvon, un jeune couvreur, est assassiné, Marleau décide de se fier à son seul instinct.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus