Le mercure a atteint les trente degrés en milieu d'après-midi.
Les paysages du Boulonnais se méritent, après 160 kilomètres d'efforts. Partis du Zénith de Lille pour la huitième édition de Lille-Hardelot, près de 8000 personnes ont traversé le Nord et le Pas-de-Calais vers la côte... plutôt gâtés par la météo.
#Lille #Hardelot sous un soleil magnifique#HDF
— Thery Bertrand (@TheryBertrand) 2 juin 2019
Reportage sur @F3nord ce soir@MaelysSeptembre pic.twitter.com/cdYOBdVU7F
On a vu de tout sur les routes, du vélo-tandem au trois-roues en position couchée. Ou encore ce coureur, courbé sur le vélo de son grand-père. "Je lui rends un petit peu hommage en le faisant" explique-t-il, avant d'ajouter : "Je pense que je vais finir. Le vélo, est-ce qu’il finira ? Ça, je le sais pas. Mais s’il faut finir à pied, je finirai à pied !"
Lorsqu'on l'a retrouvé, un peu plus loin sur la route, le jeune homme était toujours serein : "Pour l’instant ça roule ! Ca déraille un peu, mes mains sont noires, mais… ça passe !"
Cinq à dix heures de route plus loin, selon le gabarit et le vélo, la ligne d'arrivée attendait les plus braves. "Arrivée niquel, pas de problèmes musculaires, aucun problème mécanique !" confie une cycliste. Et pour les plus téméraires, l'eau était à 14°C, à la plage d'Hardelot...