Accident de talons. Maëva Coucke a chuté lors du défilé de maillot de bain des épreuves préliminaires de Miss Univers 2019. La Nordiste, Miss France 2018, participe à ce concours prestigieux à Atlanta ce week-end. Elle voulait se qualifier pour la finale qui a lieu dans la nuit de dimanche à lundi (heure française). Elle s'est relevée très rapidement, sans encombre.
Voici les images de cette chute. Maëva Coucke n'est pas la seule à être tombée. Quatre autres candidates (sur 90) ont vécu le même genre de petite mésaventure la nuit dernière.
Miss France tombe lors des épreuves préliminaires à Miss Univers 2019
Maëva Coucke va bien et elle a réagi avec humour à ce petit incident. "Bon les amis une petite vidéo... de la France qui tombe !", a-t-elle déclaré dans une story Instagram. « J’ai envie de vous dire que ça s’est plutôt bien passé outre le fait que je sois complètement tombée par terre. (...) Je voulais faire une petite vidéo pour dire que je ne me suis pas fait mal. J’ai envie de dire c’est la faute à pas de chance, c'est la faute au sol, la faute aux talons... Je ne sais pas. Bref, j’ai glissé, ce n’est pas bien grave. C’est du live, y a des choses qu’on ne contrôle pas et malheureusement on ne contrôle pas les chutes."
Maëva Coucke réagit à sa chute dans une story Instagram
Et elle ajoute dans un post Instagram quelques heures plus tard : "La leçon que j’en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d’une femme, le principal c’est d’avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois, relèves toi 10 fois et garde la tête haute !".
Maëva Coucke a aussi reçu le soutien de nombreuses anciennes Miss : "Tu es magnifique Maëva. Ta réaction est top et tellement positive. Go go go beautiful lady. You rock !!", a par exemple écrit Linda Hardy, Miss France 1992.