VIDÉO. Le prix du carburant a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'année

Chez les automobilistes, les réactions sont parfois mitigées.

Le prix du carburant, en baisse continue depuis le mois d'octobre, a atteint son niveau le plus bas de l'année 2018. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, même si cela pourrait ne pas durer. 

Du "Ça fait plaisir !" au "C'est pas assez !", la baisse provoque des réactions assez différentes d'un consommateur à l'autre. Il est vrai qu'elle n'est que de 14 centimes par litre en moyenne pour le sans-plomb et de 11 centimes pour le gazole.
 
Le prix du carburant a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'année ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

Thierry Puentes, patron d'Auchan Grande-Synthe, note que cette année l'évolution du prix du pétrole n'a pas eu de conséquences sur le nombre de clients, mais sur leur consommation : "Durant le premier semestre, voire jusqu'au 15 octobre, on n'a pas eu une baisse de clients mais on a eu une baisse effectivement de litrage. Ce qui veut dire que les clients venaient aussi nombreux mais remplissaient beaucoup moins leur réservoir."

Cette baisse, parallèle à la chute du cours du pétrole, devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, selon les estimations.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie