Vieux-Lille : des supporters lituaniens virulents dispersés par la police

Plusieurs dizaines de supporters lituaniens "virulents" ont été dispersés par la police samedi soir alors qu'ils se trouvaient dans un bar du Vieux-Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situation tendue, vers 21 heures samedi soir dans le bar La Confrérie, rue Maracci dans le Vieux-Lille. Plusieurs dizaines de supporters lituaniens y sont venu en prétendant avoir effectué une réservation, ce qui ne semblait pas être le cas.

Devant le refus du gérant, les supporters "avinés" se sont montrés "virulents" selon la police, qui a été appelée à intervenir sur place. Les individus ont été dispersés "tranquillement", sans que la situation ne dégénère.


Un Turc en garde à vue

Un peu plus tard, un supporter turc était interpellé au stade Pierre Mauroy pour insultes à caractère raciste envers un stadier. Il a été placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information