Voici la chanson des supporters dunkerquois de l'équipe de France (sur des paroles de Francis Lalanne)

Une section de supporters de l'équipe de France basée à Dunkerque a enregistré une chanson à l'occasion de l'Euro 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l'hymne presque officiel des Lillois de Skip the Use, voici la chanson  des supporters de l'équipe de France, section Dunkerque. Cette section, l'une des plus dynamiques de France depuis longtemps a décidé denregistrer un clip sur des paroles d'un des fans les plus connus des Bleus : Francis Lalanne. 

Yannick Vanhée, le président du club de supporters à Dunkerque, raconte à Delta FM : "C'est une chanson écrite par Francis Lalanne il y a une quinzaine d'années en 2002. Bizarrement, j'ai retrouvé ce fichier il y a quelques mois et j'ai recontacté Francis en lui demandant si je pouvais utiliser sa chanson. J'ai trouvé que les paroles étaient super bien. Ça parle d'un mélange culturel derrière l'équipe de France. On a décidé d'enregistrer cette chanson et de faire un clip."
"Si tu as dans les yeux le ciel du maillot bleu, prends ta place au coin de notre feu", dit le refrain. Le clip a été tourné avec les membres de la section dunkerquoise "Les Corsaires" avec en guest-star Francis Lalanne lui-même. « On n’est pas des grands chanteurs, mais on le savait dès le départ. L’essentiel c’est que les membres du club participent à un moment sympa », conclut Yannick Vanhee dans Le phare dunkerquois.

La chanson se termine sur un message qui fonctionne en cas de victoire comme en cas de défaite : "Quelque soit le destin et le bout du chemin, on restera main dans la main".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder