Le conducteur du 4x4 retrouvé sur les voies du métro à Bruxelles ce lundi soir a expliqué comment il s'est retrouvé dans cette situation particulièrement insolite.
L'image a fait le buzz ce mardi. Un 4x4 sur les rails de la gare du midi à Bruxelles ! Un vrai mysère. Que s'est-il vraiment passé ? On en sait un peu plus ce mercredi. La Dernière Heure a pu interroger le conducteur du véhicule.
Agé de 67 ans, retraité, il a raconté qu'il s'était simplement perdu, notamment à cause de... son GPS ." Je viens de Keerbergen (Louvain à une trentaine de kms de la capitale). Je ne connais pas bien Bruxelles. J’ai suivi les indications du GPS. Il m’a dit de serrer à gauche. J’ai obéi. Je ne me suis pas rendu compte que je m’engageais dans un tunnel.". On sait désormais qu'il a parcouru 1,8 kilomètres en sous-sol. Il a ainsi franchi 3 arrêts de tram !
"Je ne voyais aucune sortie"
Il explique aussi que la visibilité était réduite et qu'une fois engagé dans le sous-sol, il ne savait plus comment s'en sortir : " Que pouvais-je faire? Marche arrière n'était pas une option. Je ne voyais aucune sortie. Cela n'aurait pas été prudent et même très dangereux".
Le test d'alcoolémie de ce conducteur a été positif mais, selon les médias belges, ne peut exliquer à lui seul son comportement.