Voiture sur les rails de la gare de Bruxelles : le conducteur dit avoir suivi son GPS

Le conducteur du 4x4 retrouvé sur les voies du métro à Bruxelles ce lundi soir a expliqué comment il s'est retrouvé dans cette situation particulièrement insolite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image a fait le buzz ce mardi. Un 4x4 sur les rails de la gare du midi à Bruxelles ! Un vrai mysère. Que s'est-il vraiment passé ? On en sait un peu plus ce mercredi. La Dernière Heure a pu interroger le conducteur du véhicule

Agé de 67 ans, retraité, il a raconté qu'il s'était simplement perdu, notamment à cause de... son GPS ." Je viens de Keerbergen (Louvain à une trentaine de kms de la capitale). Je ne connais pas bien Bruxelles. J’ai suivi les indications du GPS. Il m’a dit de serrer à gauche. J’ai obéi. Je ne me suis pas rendu compte que je m’engageais dans un tunnel.". On sait désormais qu'il a parcouru 1,8 kilomètres en sous-sol. Il a ainsi franchi 3 arrêts de tram ! 

"Je ne voyais aucune sortie"

Il explique aussi que la visibilité était réduite et qu'une fois engagé dans le sous-sol, il ne savait plus comment s'en sortir : " Que pouvais-je faire? Marche arrière n'était pas une option. Je ne voyais aucune sortie. Cela n'aurait pas été prudent et même très dangereux".

Le test d'alcoolémie de ce conducteur a été positif mais, selon les médias belges, ne peut exliquer à lui seul son comportement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information