Wendy Gervois, gagnante 2016 de Koh-Lanta, fait la fierté de Fourmies, sa ville.
Retour triomphal ce dimanche dans sa région
Pour la 1ère fois depuis sa victoire dans Koh-Lanta vendredi, Wendy Gervois a fait une apparition publique remarquée ce dimanche à Wihegnies, près de Fourmies. Elle a participé au cortège de motards de la fête du printemps pour soutenir un enfant atteint d'une maladie orpheline. Selon La Voix du Nord présente lors de cet événement, elle a signé des dizaines d'autographes et posé pour de nombreuses photos.#Wignehies: Wendy la fourmisienne gagnante de #KohLanta accueillie en triomphe https://t.co/ZHmWVIny2r pic.twitter.com/fyxAHYJSs5
— VDN Avesnes (@AvesnesVDN) 29 mai 2016
Wendy, bientôt médaillée de la ville de Fourmies
Pour le maire de Fourmies, cette victoire d'une des habitants dans la ville dans le jeu de TF1 est une aubaine, une bonne nouvelle. Mickaël Hiraux envisage d'organiser prochainement une cérémonie pour remettre à Wendy Gervois la médaille de la ville. « Je la félicite pour avoir contribué à redorer l’image de Fourmies, dit-il dans La Voix du Nord. On voit qu’à Fourmies il y a des gens cultivés, sportifs. Tous les gens sont unanimes. Depuis qu’elle a démarré cette aventure, on peut en parler à n’importe qui tout le monde dit qu’est-ce qu’elle est bien ! On voit que nous sommes des gens bien. C’est ça que les gens regardent en fait. Nous, on est des gens bien. C’est ça qui est incroyable. »
Bravo à #Wendy de #Fourmies pour son parcours dans #KohLanta !!!!!!
Publié par Mickaël Hiraux sur vendredi 27 mai 2016
Vendredi soir, après l'annonce de la victoire de Wendy dans Koh-Lanta, on a même entendu des coups de klaxon dans les rues de Fourmies comme le montre cette vidéo de Canal FM.
Fourmies fête cette nuit la victoire de Wendy ! #fourmiesfieredewendy
Publié par Canal FM sur vendredi 27 mai 2016
100 000 euros et une nouvelle vie ?
6 millions de téléspectateurs ont suivi la finale de Koh-Lanta. Ce qui donne évidemment à Wendy une notoriété, au moins éphémère. Mais au-delà, la jeune femme, surveillante à la cité scolaire Camille-Claudel, a l'impression de démarrer une nouvelle vie : "Elle m'a complètement changé cette aventure. Je suis arrivée, je n'avais pas confiance en moi. J'en suis ressortie avec une grane estime de moi maintenant. Rien que pour ça, ça valait le coup de le faire. Je me suis découverte plus forte et en même temps plus sensible."