Xavier Bertrand : "Reporter le projet du Canal Seine-Nord c'est signer son arrêt de mort"

Le président de la Région Xavier Bertrand réagit avec inquiétude aux annonces du gouvernement de faire une pause dans les grands projets d'infrastructures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pause dans le projet du Canal Seine-Nord n'en finit pas de faire réagir les élus des Hauts-de-France. Le Président de la Région, Xavier Bertrand, a lui aussi donné sa position et le message est clair. 

"Je me suis entretenu avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, la semaine dernière et je lui ai demandé à quoi est-ce qu'on joue ? Parce que ce n'est pas un jeu !", a-t-il déclaré ce mercredi. 

Selon le Président de la Région, le Canal Seine-Nord est un projet d'intérêt régional, national et européen qui a déjà débuté. "Revenir en arrière maintenant, cela veut dire que l'on ne pourra plus jamais faire confiance. Reporter le projet c'est signer son arrêt de mort." a-t-il énoncé.  

Xavier Bertrand a aussi indiqué qu'il attendait désormais confirmation que le projet s'effectue de manière certaine. Mais à l'Assemblée ce mercredi, le Premier Ministre Edouard Philippe botte en touche et demande de réévaluer le financement, lorsque la question lui est posée par Catherine Osson, députée de la 8ème circonscription du Nord. 

Catherie Osson, députée du Nord, demande au Premier Ministre, Edouard Philippe, ce qu'il en est du projet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information