Cet article date de plus de 4 ans

Xavier Bertrand : "Reporter le projet du Canal Seine-Nord c'est signer son arrêt de mort"

Le président de la Région Xavier Bertrand réagit avec inquiétude aux annonces du gouvernement de faire une pause dans les grands projets d'infrastructures.
La pause dans le projet du Canal Seine-Nord n'en finit pas de faire réagir les élus des Hauts-de-France. Le Président de la Région, Xavier Bertrand, a lui aussi donné sa position et le message est clair. 

"Je me suis entretenu avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, la semaine dernière et je lui ai demandé à quoi est-ce qu'on joue ? Parce que ce n'est pas un jeu !", a-t-il déclaré ce mercredi. 

Selon le Président de la Région, le Canal Seine-Nord est un projet d'intérêt régional, national et européen qui a déjà débuté. "Revenir en arrière maintenant, cela veut dire que l'on ne pourra plus jamais faire confiance. Reporter le projet c'est signer son arrêt de mort." a-t-il énoncé.  

Xavier Bertrand a aussi indiqué qu'il attendait désormais confirmation que le projet s'effectue de manière certaine. Mais à l'Assemblée ce mercredi, le Premier Ministre Edouard Philippe botte en touche et demande de réévaluer le financement, lorsque la question lui est posée par Catherine Osson, députée de la 8ème circonscription du Nord. 

durée de la vidéo: 07 min 05
Question à l'Assemblée sur le Canal Seine-Nord


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canal seine nord économie transports région hauts-de-france fusion des régions