Dans le cadre de notre série intitulée "prendre l'air", prenons un peu de hauteur et partons aujourd’hui à la découverte du Périgord noir, pendant un vol en montgolfière.
Au cœur du Périgord noir, en Dordogne, observer cette vallée chargée d’histoire en montgolfière est un vrai privilège. À contrecourant d’une époque où tous va très vite, Thibault Carvès offre aux touristes et aux locaux, une parenthèse hors du temps, à 1300 mètres d’altitude.
Une autre façon de découvrir le paysage
Après un dernier coup de chauffe et une demi-heure de préparation, vient le temps de s’abandonner dans les airs. Vu du ciel, l’expression “Périgord noir” prend tout son sens ; le temps de poser son regard sur ces forêts qui viennent dessiner du contraste sur le paysage périgourdin. Une expérience offrant à petits et grands, un point de vue unique sur la Dordogne.
Une heure de vol est vite passée quand on a tant à contempler. Le ballon survole notamment les plus beaux châteaux de la région, cachés au milieu d’une nature resplendissante : Beynac, Castelnaud...
Une occasion de s’émerveiller face à la beauté des paysages qui évoluent au fil des saisons.
Petit, quand mes copains allaient jouer au foot, moi j’allais m’allonger sur le toit de l’aéroclub
Thibault Carvès, pilote de montgolfièreà France 3 Périgords
Thibault Carvès a depuis l’enfance une passion pour tout ce qui vole. Une passion qui l’a conduit à revenir il y a 7 ans, dans le Périgord, pour travailler dans l’entreprise de montgolfières de son cousin “Périgord Dordogne Montgolfières”, qu’il va finir par racheter.
Chaque année, en haute saison, Thibault balade plus de 3 000 curieux, désireux de gouter à cette forme d’apesanteur. Un moment entre découverte et partage pour ceux qui veulent découvrir la région autrement.
Derniers moments de tranquillité. Bientôt les vacanciers, et ici le ciel sera tacheté de ballons pour faire découvrir à qui le souhaite, les trésors du Périgord sous un nouveau jour.