France Télévisions participe aussi aux Journées du Patrimoine en ouvrant les portes de ses établissements partout en France au public en cette fin de semaine. Et comme chaque année, vous êtes nombreux à vous presser... A commencer par le siège de FTV Pont du Garigliano à Paris.
Les visites du public au siège de France Télévisions ont commencé avant 9h. Une file d’attente s'allongeait d'ailleurs bien avant avant l’ouverture des portes. En fin de matinée, on savait déjà que l'édition 2015 serait comme chaque année marquée par une forte affluence.
Cette année encore, le succès est au rendez-vous. La file d'attente affiche complet pour aujourd'hui!
#JEP2015 #Merci pic.twitter.com/wAVMd4R2ku
— France Télévisions (@Francetele) 19 Septembre 2015
Des guides sélectionnés parmi les différentes équipes, issus de plusieurs corps de métier vous accompagnent dans un circuit organisé. Il s'agit ici de vous faire découvrir les arcanes de la fabrication des produits que vous connaissez bien sur vos antennes de service public : les studios, les régies, les rédactions...
Le tout dans une ambiance bien agréable. Le visage souriant et heureux des visiteurs d’entrer dans les coulisses de cet écran, qui reste un patrimoine commun et partagé, en est la meilleure preuve.
De notre côté nous nous promenons avec un smartphone pour « piquer » quelques clichés d’une journée presque ordinaire puis l’activité continue. N'hésitez pas à revenir... Lire et découvrir les photos.
En région, nombreuses sont nos antennes qui vous accueillent également. Samedi: Vanves, Bordeaux, Clermont, Caen, Limoges, Toulouse, Lille, Nantes Le Mans, Amiens, Lyon, Vaise. Dimanche: Strasbourg, Nancy, Rouen, Dijon