Les trois jihadistes interpellés au Caylar mis en examen et écroués

Mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes". Les 3 hommes qui s'étaient rendus mercredi dernier à la gendarmerie du Caylar ont été écroués ce samedi par un juge antiterroriste à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois hommes ne contestent pas s'être rendus en Syrie. En revanche ils nient toute participation à des combats avec les troupes jihadistes. Mis en examen et écroués à Paris dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en septembre 2013, les avocats des suspects  mettent en avant le fait qu'ils se soient rendus volontairement à la gendarmerie du Caylar, dans l'Hérault pour rejeter tout projet terroriste.
Parmi les 3 jihadistes présumés, il y a le beau-frère de Mohamed Merah ainsi que l'un de ses amis d'enfance, déjà condamné en 2009 dans une affaire de filière jihadiste vers l'Irak.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information