Les footballeurs héraultais ont affiché une insolente réussite tout au long de la rencontre et écrasé Rennes samedi 6 décembre dans le championnat de France de football. Les Bretons, impressionnants depuis un mois, sont restés impuissants face à l'efficacité montpelliéraine.
La possession du ballon était rennaise, le nombre d'occasion aussi, 8 tirs au but contre 3 pour le MHSC en 1ère période, mais hier samedi 6 décembre la réussite était incontestablement montpelliéraine. Les hommes de Courbis ouvrent le score à la 23 ème minute après 2 belles occasions, par Martin, qui inscrit là son 1er but de la saison.
La seconde période signe la descente aux enfers de Rennes devant son public, avec les buts de Sanson (55 ème) puis Barrios (60 ème). Dans les arrêts de jeu, Mounier achève la démonstration en inscrivant le 4 ème but héraultais.
Un score fleuve qui ne reflète pas vraiment la rencontre, selon l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis, mais une victoire méritée quand même.
Déclaration de Rolland Courbis à l'issue du match :
"C'est un métier qui est passionnant et compliqué. En trois jours, on passe d'une extrémité à l'autre, d'une défaite qui me paraît bizarre et compliquée à analyser (à domicile contre Saint-Étienne, 0-2), et ce soir, comme à notre habitude, on est venu à Rennes avec l'espoir de gagner, mais de là à gagner 4-0, c'est un maximum de réussite. La victoire est méritée mais pas sur ce score-là. D'un autre côté, on a eu suffisamment de pépins depuis le début de la saison. Si des fois, il y a un match où tout nous sourit, comme ce soir, on y est peut-être pour quelque chose. Ce soir, troisième match en sept jours. Beaucoup de joueurs frais, je crois qu'il y en avait six au coup d'envoi, ça nous a permis d'être peut-être un peu plus lucides que d'habitude. L'important est d'avoir déjà 24 points, malgré tous les problèmes que nous rencontrons. On a un goal average positif, un calendrier qui nous a donné jusqu'à ce soir un match de plus à l'extérieur qu'à domicile, deux journées encore, Lens et PSG. On va voir ce qu'on est capables de rajouter pour passer de bonnes vacances."
Au classement de Ligue 1, Rennes est provisoirement 6 ème, Montpellier 8 ème.
Le résumé du match Rennes - Montpellier par Gilles Lefèvre :
Large victoire de Montpellier face à Rennes en championnat de France