Le Normand Thomas Pesquet donne une conférence de presse en direct de l'espace

Plus de 3 jours après son arrivée dans la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet a répondu aux questions à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. 

VIDEO : le récit de Sylvie Callier avec l'interview de Thomas Pesquet 


Thomas Pesquet a donné sa première conférence de presse ce mercredi 23 novembre après midi, à 15 h15, en direct de la station spatiale internationale. 
Pendant 20 minutes, le Normand, ambassadeur français de la science et de l'espace a partagé son expérience spatiale avec tous ses fans dans une conférence de presse à laquelle tous les internautes pouvaient assister en direct eux aussi.
Il a répondu en anglais et en français aux journalistes du monde entier, présents à l'agence spatiale européenne à Cologne, en Allemagne. 

Interrogé sur sa santé et sa forme, le Normand a répondu que l'apesanteur lui convient très bien...  "Je ne suis pas malade et je m'acclimate très bien .. et ... je dors comme un bébé".
Thomas Pesquet a l'occasion de parler tous les jours à sa famille, limitant ainsi l'éloignement : "C'est comme un voyage d'affaire". 

Il a décrit avec émerveillement l'accostage vers l'ISS dans la nuit de samedi à dimanche dernier : "C'était une vision extraordinaire". 
Il se réjouit déjà de pouvoir faire des photographies de la terre depuis la coupole de l'ISS, ce week-end. 

Les premières expériences scientifiques

Le spationaute a déjà mis en route deux expériences : une sur les surfaces auto-nettoyantes et une autre sur le traitementement de l'eau. 
Toutefois, être spationaute nécessite aussi des qualités de bricoleurs que Thomas a mis en oeuvre depuis son arrivée dans l'ISS. Une partie de son temps a été consacrée au dépannage des toilettes. 

La conférence est à (re)découvrir ci-dessous ou en cliquant ici



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité