Dans un communiqué, le Collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" annonce un printemps des Bonnets rouges qui débutera à Nantes le 31 mai avec leur participation à la manifestation pour la réunification de la Bretagne.
Les Bonnets rouges reprennent du service. Après la parenthèse des élections européennes, le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" s'est réuni ce mercredi 28 mai et annonce de nouvelles actions. A commencer par leur participation à la manifestation samedi 31 mai à Nantes et à Brest pour la réunification de la Bretagne.
Sur la page Facebook de l'évènement, les organisateurs appellent chacun à venir avec menottes, chaînes et cadenas et à se maquiller en noir et blanc.
Les Bonnets rouges indiquent aussi que Thierry Merret, Christian Troadec et Corinne Nicole sont reconduits à leur poste de porte-parole du collectif.
Dans son communiqué, le collectif "martèle la nécessité du maintien de la gratuité de nos routes en Bretagne et la suppression de l'écotaxe, d'en finir avec les distorsions de concurrence et le dumping social, et appelle à l'urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l'emploi".
Il réitère son désir d'une Bretagne à cinq départements.
Les Bonnets rouges indiquent enfin que face à un Etat "sourd et méprisant", "le printemps des Bonnets Rouges commencera dès le samedi 31 mai à Nantes. Il s’étendra dans les jours qui viennent à toute la Bretagne".