Les accès de l'aéroport de Toulouse Blagnac et de la gare Matabiau sont toujours très perturbés ce vendredi. Les chauffeurs de taxi sont bien décidés à manifester jusqu'à ce qu'ils obtiennent gain de cause. Ils réclament la suppression pure et simple de l'application UberPop.
Les chauffeurs de taxi toulousains qui protestent contre l'application UberPop bloquent encore ce vendredi les accès de la gare et de l'aéroport. Il y aurait, selon eux, une centaine de voitures devant la gare Matabiau et environ 250 devant l'aéroport Toulouse Blagnac. Une trentaine de chauffeurs de taxi auraient même passé la nuit à l'aéroport en attendant la relève de leurs collègues.
A Paris, ce vendredi matin, le président de la chambre syndicale des artisans taxis a appelé à la levée du blocus mais à Toulouse, les chauffeurs de taxi n'ont pas l'intention de cesser le mouvement de protestation. Ils veulent obtenir du "concret", à savoir la suppression pure et simple de l'application UberPop.
Cela fait plus de 18 mois que nous tirons la sonnette d'alarme, nous voulons être entendus, on n'a plus rien à perdre.
a déclaré Stéphane Abeilhou, le porte parole des taxis toulousains.
Ce jeudi, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de faire fermer UberPop. Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, demande que ces véhicules soient systématiquement saisis lorsqu'ils sont pris en flagrant délit. Il a annoncé une nouvelle réunion avec les syndicats de taxis le 3 Juillet prochain mais ces déclarations n'ont pas apaisé les chauffeurs toulousains. Le mouvement continue et les blocages organisés en différents points stratégiques risquent de provoquer toute la journée de sérieux embouteillages à Toulouse.