Ligue Europa : sur les réseaux sociaux, l'humour vient consoler la déception des supporters de l'OM

"Jean-Michel Aulas, on va tout gâcher chez toi" : voilà un slogan qui pourrait résumer la soirée d'hier. Les Olympiens, terrassés par le mastodonte madrilène sur un score de 3 buts à zéro, sont repartis la tête basse. Une défaite qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Déception des supporters présents à l'Orange Vélodrome, en fin de rencontre.
Déception des supporters présents à l'Orange Vélodrome, en fin de rencontre. © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Pour les supporters de l'Olympique de Marseille, c'est la douche froide. L'équipe phocéenne s'est inclinée hier soir face à l'Atlético Madrid sur un score de 3 buts à zéro, en cette finale de Ligue Europa. La défaite a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, de la révolte à l'appaisement en passant par l'humour, voici un aperçu de ce qu'en pensent les internautes.


Une défaite amère

 

A défaut d'avoir tout cassé chez Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, cet internaute visiblement irrité de la défaite a préféré tout casser chez lui. Muni d'une batte de baseball, ce supporter déchaîné s'en est pris à son écran plat qu'il a démoli à coup de pied puis avec une chaise en plastique.
 

La défaite de l'OM en finale de Ligue Europa a fait des dégâts ©YouTube


D'autres supporters ont simplement exprimé leur regret dans un message posté sur Twitter.
 

Bengous, qui est allé assister à la finale au Groupama Stadium, a fait part de sa déception dans une vidéo tournée à l'intérieur du bus de retour à Marseille. Visages crispés, supporters fatigués, il est certain que l'ambiance à bord n'était plus la même qu'à l'aller.
 

Déçu, Bengous fait le débrief de la finale opposant l'OM contre l'Atlético Madrid au retour de Lyon ©YouTube


Les Marseillais se consolent


Passé le sentiment d'impuissance, les supporters se félicitent du parcours de leur équipe de coeur et préfèrent apporter un ultime message de soutien aux joueurs de Rudi Garcia.


Benjamin Mendy, l'auteur du chant devenu viral et emblématique de la finale, a félicité son ancienne équipe d'être parvenue jusqu'en finale de Ligue Europa :

L'Atlético Madrid quant à lui, très fair-play, a lui aussi félicité son adversaire de la veille.


Miser sur l'humour


De nombreux internautes n'ont pas pu s'empêcher d'ironiser sur le dénouement de la compétition. Un moyen de dédramatiser, toujours sans animosité...

Une chose est sûre, l'OM a perdu le match mais les internautes, eux, n'ont pas perdu leur humour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue europa football sport om