Dimitri Payet avait les larmes aux yeux en quittant le terrain sur blessure hier soir lors de la finale de l'Europa League. Une blessure qui pourrait compromettre sa sélection en équipe de France. La liste sera connue en fin de journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimitri Payet auteur d'une grosse saison en Ligue 1, sera t-il privé de Coupe du monde ?
La question reste posée après la sortie émouvante du joueur marseillais hier soir. Celui-ci n'était manifestement pas rétabli de la blessure derrière une cuisse qu'il s'était faite jeudi dernier à l'entraînement et qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le déplacement à Guingamp en Ligue 1.

Pour Didier Deschamps, c'est l'heure du choix. Le sélectionneur annoncera sa liste des 23 retenus en équipe de France ce jeudi en fin de journée. Pour Dimitri Payet, c'est peut être un choix médical qui pèsera. 
Capitaine de l'OM, Payet avait été ignoré par Didier Deschamps lors de la séquence internationale au mois de mars. Selon les spécialistes, sonSon statut de héros du premier tour de l'Euro-2016 et de titulaire en Bleu s'était érodé. Pourtant le réunionnais  montrait de nouveau tout son talent lorss de ses 26 matches disputés en 2018, il avait inscrit 8 buts et délivré 15 passes décisives. Toutefois, l'image de Payet quittant ses partenaires en pleurant mercredi soir et son visage sombre en tribune ensuite inquiètent forcément.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information