Le président de la République a voulu mener une offensive de "charme" mercredi auprès des entreprises innovantes au terme d'une visite d'Etat de trois jours aux Etats-Unis
Il a ainsi rencontré entre autres jeunes chefs d'entreprises qui ont développé leur propre "Start Up" dans la Silicon Valley Carlos Diaz, un entrepreneur parti de Limoges pour co-fonder en 2012 Inc.Kwarter à San Francisco. C'est Carlos Diaz qui avait d'ailleurs défrayé la chronique à cette époque en lançant le mouvement des "Pigeons", une révolte de patrons contre la hausse un temps envisagée de taxation des plus-values sur les cessions d'entreprises, initiative qui menaçait de décourager les investisseurs.
Mercredi soir à San Francisco, Carlos Diaz faisait partie des invités à la réunion organisée pour la visite de François Hollande. Il n'a pas hésité à lui poser directement la question: "Etes-vous capable aujourd'hui d'embrasser vraiment les entrepreneurs et de leur faire un hug". Carlos Diaz a précisé avoir "adoré" le discours du chef de l'Etat qui avait égrené une série de mesures en faveur des start-up françaises. Le président s'est alors volontiers exécuté, sous les applaudissements des quelques dizaines de dirigeants de start-up présents.
Voir la vidéo du "Hug" présidentiel:
##fr3r_https_disabled##
... et la réaction de Carlos Diaz après coup...