De Limoges à San Francisco: le pigeon voyageur Carlos Diaz consacré parmi les 100 personnalités qui ont fait 2012

En 1996 Carlos Diaz, jeune diplômé de l'Université de Limoges, a fondé en Limousin avec son frère Manuel le groupe Reflect. 16 ans plus tard, il est devenu PDG d'une start-up en Californie

2012 sera l'année à marquer d'une pierre encore plus blanche, dans son parcours étonnnant. Le magazine "Technikart"  vient de le distinguer parmi les "100 qui ont fait 2012". Rien de moins. Il figure même au 25ème rang entre Gaspard Proust et  Guillaume Canet. Pour figurer dans ce palmarès, il fallait avoir moins de 40 ans et avoir fait "bouger les lignes" dans son domaine en 2012. C'est bien le cas de Carlos Diaz.

Le 28 septembre dernier, vers 22 heures, il échange sur Facebook avec des amis entrepreneurs Internet inquiets comme lui de la réforme sur l'imposition des plus-values de cessions d'entreprises. Et dans la foulée, il crée le fameux concept qui va faire fureur: les Pigeons, mouvement de défense des entrepreneurs français.

Une semaine plus tard, le gouvernement consent quelques aménagements pour calmer les patrons de ces start-up inquiets. Pierre Moscovici reçoit les représentants des start-up et des PME de croissance. Il prend en compte d'une certaine façon leurs préoccupations sans abandonner le projet.

Du coup Carlos Diaz peut se féliciter d'avoir réussi son coup sur le net en créant ce mouvement des "pigeons" auquel il ne pense pas donner de suite sur le terrain politique. Mais il est visiblement touché par la distinction que lui accorde Technikart sur sa page Facebook: "Wow je suis 25e du classement des personnalités de l'année dans Teknikart... Entre Gaspard Proust et Guillaume Canet. Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là? ...Je remercie mes parents..." Dans cette vidéo, Carlos Diaz parle de sa nouvelle société dont il est le PDG, Kwarter qui est basée à San Francisco:

Carlos Diaz, CEO de Kwarter par frenchweb

Bio-express de Carlos Diaz
Entrepreneur en série, co-fondateur de Kwarter (2011) BlueKiwi Software (2006) et  du groupe Reflect Web de l'Agence (1996). Plus de 15 ans en tant qu'entrepreneur Internet de management stratégique dans diverses entreprises innovantes. D'abord connu en tant que co-fondateur et PDG de Groupe Reflect numérique Agency (acquise par Emakina Group), il a co-fondé en 2006 BlueKiwi Software, leader européen sur le logiciel Business Social (acquise par Atos en 2012). Maintenant, basé à San Francisco, Carlos Diaz est le co-fondateur et PDG de la  start-up  Kwarter . Kwarter est une plate-forme pour les marques et les diffuseurs destinée à créer des expériences avec des mobiles directement synchronisés sur un téléviseur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité