Suite à l'accident impliquant une voiture immatriculée en Haute-Vienne, hier matin dans la Meuse (Lorraine), une conférence de presse a été organisée par le parquet. Elle permet d'en savoir plus sur les victimes et sur le passé du conducteur du poids-lourd.
La conférence de presse tenue par le procureur de la République de Bar-le-Duc, Rémi Coutin, vendredi 25 juillet 2014, a confirmé le sexe des cinq victimes. Le véhicule percuté avait à son bord, deux sœurs accompagnées de trois enfants. La conductrice et ses deux filles de 13 et 7 ans ainsi que la passgère et son garçon de 7 ans.
Le chauffeur du poids lourd âgé de 35 ans est hospitalisé à Nancy, son pronostic vital est toujours engagé. Dans le passé, le chauffeur avait était condamné en 2007 après avoir été contrôlé en état d'ébriété et sous l'emprise de stupéfiants au volant. Des analyses sanguines vont être effectuées.
La collision s'est produite dans la matinée sur la N4 entre Saulvaux et Saint-Aubin-sur-Aire (direction Nancy-Paris) dans la Meuse entre un poids lourd et une automobile. Le camion appartenait à l'entreprise meusienne de BTP "Acenor" basée à Demange-aux-Eaux. Quant à l'automobile, elle était immatriculée dans la Haute-Vienne.
Interview du procureur de Bar-le-Duc, Rémy Coutin sur les raisons supposées de l'accident
Sujet complet de France 3 Lorraine