Crash aérien au Mali : la Creuse est sous le choc

Toute une famille résidant à Sainte-Feyre est donc décédée dans le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali. Dans leur village et à Guéret où le père de famille était pharmacien les réactions sont nombreuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bertrand Gineste pharmacien à Guéret, son épouse et leurs trois enfants âgés de 13 à 19 ans ont perdu la vie dans le crash de l'avion d'Air Algérie au nord du Mali hier.

Résidants à Sainte-Feyre petite commune de 2400 habitants la disparition de la famille a suscité l'émoi de la population. A Guéret également où la famille était bien connue, impliquée dans la vie associative, les habitants sont sous le choc.

Bertrand Gineste, amoureux du Burkina Faso y avait effectué son service national en coopération. Il était trésorier de l'association Guéret-Zitenga (une ville du Burkina Faso).Son épouse Véronique était également très impliquée dans les échanges avec le Burkina Faso notamment dans l'accueil de personnel burkinabé à l'hôpital de Guéret.

La préfecture à mis en place des cellules psychologique afin de prendre en charge les proches de la famille.


Reportage à Sainte-Feyre et Guéret
Intervenants : Jean-Jacques Dupré (pharmacien associé de Bertrand Gineste).

Reportage : Jean-René Lavergne, Rodolphe Augier, Alain Lafeuille


Ecoutez Michel Villard le maire de Sainte-Feyre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information