En vente depuis 3 ans, le hameau des âges à Chartrier-Ferrière en Corrèze a trouvé preneur le 4 février dernier. Un collectif de familles de la région Rhône-Alpes l'a acheté pour y installer un éco-village qui serait une première en Limousin. Nous les avons rencontrés pour en savoir plus...
Le hameau des âges à Chartrier-Ferrière en Corrèze était en vente depuis 3 ans et peinait à trouver preneur. Le reportage que France 3 Pays de Corrèze avait consacré à cette annonce immobilière un peu particulière pourrait bien avoir accéléré les choses puisque moins de 2 semaines après sa diffusion, une vente a été conclue le 4 février dernier.
Pour moins de 400 000 euros, un collectif de familles de la région Rhône-Alpes a emporté la vente de ce hameau comprenant 8 maisons en pierre sur les hauteurs du lac du Causse, soit 3,5 ha de terrain, 3800 m2 habitables, une salle des fêtes, ainsi qu'un restaurant et un manège d'équitation.
Le site accueillait jusqu'ici des colonies de vacances. Aujourd'hui, le projet des acheteurs est d'en faire un éco-village, ce qui serait un projet unique en Limousin.
Notre équipe en Corrèze a rencontré 2 des nouveaux co-propriétaires.