La thèse du drame familiale semble privilégiée après la découverte d'un couple retrouvé mort à son domicile de Brive dimanche 10 avril 2016. Les autopsies, pratiquées ce mardi 12 avril devraient le confirmer. L'homme aurait abattu sa femme d'une balle dans la tête avant de se donner la mort.
Un homme et une femme ont été retrouvés morts à leur domicile, rue Lajoinie, sur les hauteurs de Brive, dimanche 10 avril 2016 vers 20h. Le couple était censé être absent de la maison, parti en voyage en Thaïlande pour deux semaines. C'est une voisine, venue nourrir les animaux qui a fait la découverte macabre. Le chien de la famille a également été retrouvé mort.Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, agée de 55 ans, aurait été tuée dans son sommeil d'une balle dans la tête. L'homme de 76 ans a été retrouvé gisant sur le sol de l'entrée. Il s'agirait d'un drame familiale. Le mari aurait tué son épouse avant de se suicider.
Une lettre accréditerait la thèse du drame familial
Information de nos confères de France Bleu, avant de se donner la mort, l'homme aurait écrit un mot revendiquant son geste. Dans sa lettre, il expliquerait sa dépression, celle de son épouse et préciserait des dispositions testamentaires pour les enfants.La voisine qui a découvert les corps est sous le choc. Les autopsies, pratiquées dans la journée du mardi 12 avril 2016 devraient aider les enquêteurs à comprendre les détailes de ce fait divers.