Décès du fondateur du circuit du Mas-du-Clos en Creuse

Pierre Bardinon vient de s'éteindre à l'âge de 81 ans. Il avait crée le circuit automobile du Mas-du-Clos près d'Aubusson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au pied du château familial, à Saint-Avit-de-Tardes, que cet amoureux des belles voitures de compétition avait crée son circuit en 1963.
Un passionné de la conduite automobile qui a accueilli chez lui des écuries de renom telles Ferrari, Porsche ou Bugatti et de grans pilotes.

Pierre Bardinon qui avait fait fortune avec une entreprise de pelleteries et fourrures, avait également ouvert un musée privé dédié aux Ferrari. Un espace qui compte une trentaine de véhicules.

Un des ses fils, Patrick Bardinon, a repris le Mas-du-clos, fermé depuis l'an dernier mais qui devrait être remplacé par un circuit en terre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information