Fracture numérique : la commune de Peyrilhac lance une pétition pour le haut-débit

Peyrilhac, petite commune à 20km de Limoges a lancé une pétition pour enfin obtenir le haut-débit. Il est actuellement presque inexistant dans le village. Les habitants, les entreprises de la commune et même la Mairie se disent très pénalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça rame à Peyrilhac ! Les habitants sont en colère et ont lancé mardi 9 février 2016 une pétition pour avoir l’Internet haut-débit.

« Il faut deux heures pour télécharger un gigabyte » dit Sébastien Missout, chef d’entreprise.

C’est un véritable handicap pour les entreprises et les services publics de Peyrilhac. La pétition s’adresse aux élus et aux représentants de l’Etat.

Le fournisseur d’accès Internet Orange dit pourvoir augmenter le débit, mais demande à la mairie se financier les infrastructures. Il s’en engagé à développer la fibre sur le territoire d’ici… 2022.

Un sujet vidéo de Philippe Mallet et Margaux Blanloeil. Montage de Bastien Boulesteix
 

A peyrilhac, les habitants lancent une pétition pour le haut-débit ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information