Maurice Gourcerol n'a pas donné signe de vie depuis le 23 janvier 2016. Il a disparu sans aucune raison apparente, de son domicile de Linards en Haute-Vienne. Sa belle-fille témoigne de son angoisse. Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse ce 10 février en fin de journée.
Il était entre 7h et 7h30 le samedi 23 janvier 2016, quand Maurice Gourcerol, 61 ans, a quitté son domicile de Linards en Haute-Vienne. Depuis, l'homme n'a donné aucun signe de vie.
Sans aucune raison connue, le sexagénaire est parti à pied, du lieu-dit "Sautour-le-Grand", sans papier d'identité, sans argent, muni de son téléphone portable. Il n'est depuis plus joignable. Les gendarmes ont réalisé un relevé des appels : 3 correspondants sont inconnus des proches du disparu.
Ce qui préoccupe d'avantage les enquêteurs, c'est que Maurice Gourcerol a des ennuis de santé, qui l'empêchent de marcher longtemps et n'ayant pas pris ses médicaments, il a certainement interrompu son traitement. Pour son épouse et sa belle-fille, la situation est inquiétante : ce matin-là, Maurice n'a respecté aucun de ses gestes quotidiens, aucune de ses habitudes.
Piste crapuleuse ?
Selon sa belle-fille, les enquêteurs ont éliminé la piste du suicide. Maurice Gourcelor avait reçu un héritage en 2014 mais rien ne confirme pour l'heure la piste crapuleuse. Quoiqu'il en soit, pour les proches, l'affaire est intrigante et angoissante.Le procureur de la République tiendra une conférence de presse en fin d'après-midi ce mercredi 10 février.