Haute-Vienne : un sexagénaire disparu depuis le 23 janvier

Maurice Gourcerol n'a pas donné signe de vie depuis le 23 janvier 2016. Il a disparu sans aucune raison apparente, de son domicile de Linards en Haute-Vienne. Sa belle-fille témoigne de son angoisse. Le procureur de la République doit tenir une conférence de presse ce 10 février en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était entre 7h et 7h30 le samedi 23 janvier 2016, quand Maurice Gourcerol, 61 ans, a quitté son domicile de Linards en Haute-Vienne. Depuis, l'homme n'a donné aucun signe de vie. 

Sans aucune raison connue, le sexagénaire est parti à pied, du lieu-dit "Sautour-le-Grand", sans papier d'identité, sans argent, muni de son téléphone portable. Il n'est depuis plus joignable. Les gendarmes ont réalisé un relevé des appels : 3 correspondants sont inconnus des proches du disparu. 

Ce qui préoccupe d'avantage les enquêteurs, c'est que Maurice Gourcerol a des ennuis de santé, qui l'empêchent de marcher longtemps et n'ayant pas pris ses médicaments, il a certainement interrompu son traitement. Pour son épouse et sa belle-fille, la situation est inquiétante : ce matin-là, Maurice n'a respecté aucun de ses gestes quotidiens, aucune de ses habitudes.

Isabelle Roudaud, la belle-fille de Maurice Gourcerol, estime que le départ de son beau-père de la maison n'était pas "normal". Le sexagénaire a disparu depuis le 23 janvier 2016.


Piste crapuleuse ?

Selon sa belle-fille, les enquêteurs ont éliminé la piste du suicide. Maurice Gourcelor avait reçu un héritage en 2014 mais rien ne confirme pour l'heure la piste crapuleuse.  Quoiqu'il en soit, pour les proches, l'affaire est intrigante et angoissante.

Isabelle Roudaud, la belle-fille de Maurice, ne s'explique pas la disparition de son beau-père le 23 janvier 2016.

Le procureur de la République tiendra une conférence de presse en fin d'après-midi ce mercredi 10 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information