Le chef de file des Républicains en Haute-Vienne sera bien candidat. Il sera opposé à la députée sortante, la socialiste Catherine Beaubatie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La commission nationale d’investiture du parti Les Républicains a livré ce samedi la liste des candidats investis pour les élections législatives de juin prochain.
Guillaume Guérin candidat
Jusqu'à maintenant l'avenir de Guillaume Guérin était (selon ses dires)
conditionné au choix du maire Emile-Roger Lombertie d'y aller ou non.
Ce dernier renonce finalement laissant la voie libre à son 1er adjoint.
C'est sur la 3ème circonscription, celle du nord de la Haute-Vienne que
Guillaume Guérin se lancera dans sa 1ère campagne des légslatives face à la sortante socialiste Catherine Beaubatie.
Déjà annoncées en juin dernier Sarah Gentil sur la 1ère circonscription et Dominique Sauget sur la 2ème circonscription voient leur candidature confirmée.
Rien pour l'UDI
La décision de la CNI risque fort de mécontenter
le partenaire du centre. L'UDI réclamait en effet une circonscription en Haute-Vienne, elle n'aura rien (ou peut-être une suppléance). Une situation qui pourrait inciter ses représentants locaux à faire cavalier seul et à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. Une menace brandie récemment par
le maire de Couzeix et sénateur Jean marc Gabouty.
La Creuse réservée
"1ère circonscription : Réservée" voila ce qu'on peut lire dans la
liste publiée par la CNI. Faut-il comprendre que Laurent Daulny, le maire de Dun-le-Palestel, un temps pressenti ne sera pas candidat ? Une décision qui crée la surprise en premier celle du principal interressé. Laurent Daulny qui a découvert la situation cet après -midi lors de la publication de la liste.
La Corrèze aux femmes
Situation inchangée en Corrèze où Françoise Beziat sera la candidate des Républicains sur la 1ère circonscription et Frédérique Meunier sur la 2ème circonscription.