Il y avait beaucoup de monde à Limoges pour la 35ème édition de la fête de la musique. Des dizaines de musiciens ont animé et parfois enflammé les rues et les places de la ville.
On a chanté et dansé à Limoges pour la fête de la musique. Pour cette édition en 2016, les rues et les places du centre-ville étaient noires de monde. En plus le soleil était au rendez-vous en début de soirée. C’était bel et bien le début de l’été ici à Limoges
Retour sur les meilleurs moments de cette fête de la musique à Limoges.
Alors on danse...
Sur la Place de la République, Téo et ses deux musiciens ont enflammé le public sur des rythmes flamenco. Ils ont tenu une bonne partie de la nuit pour faire danser les limougeauds et les limougeaudes.Il faisait chaud à Limoges mardi 21 juin 2016. L'ambiance était au rendez-vous. Les limougeauds ont voyagé au rythme de la musique. Démonstration de capoeira avec le groupe Equilibrio, percussions brésilennes avec le Limouzi Samba Gang. On était en Amérique du sud !
Du Rock et de la Pop
Au coeur de la cour du Conseil général de Haute-Vienne, cinq groupes locaux se sont relayés pour faire le show. Les Valses Muettes dans l'après-midi, les rockeurs de Skymaz, Jacky Lemarteau & Cie, Chapitre V, ou encore Pony Clash. Ce groupe limougeaud, composé de six artistes est une perle. Les deux chanteuses et les musiciens ont mis le feu au public en fin de soirée.Au milieu des bars, autour de la Cathédrale de Limoges, le Rock n' Roll avait trouvé sa place. Le groupe Dumont D'Urville a fait chanter le public avec des reprises de Big Mama Thornton ou de Midnight Oil.
Et toujours la fanfare !
Les Gueules Sèches, fanfare historique de Limoges ont déambulé dans toute la ville.La plus grosse scène de la soirée était au Champ de Juillet où pas moins de dix artistes se sont relayés jusqu'à une heure du matin. Des milliers de personnes étaient au rendez-vous.
12000 personnes au Champ de Juillet pour le concert Flash FM le Populaire ... #limoges #flashfm @VilleLimoges87 pic.twitter.com/WhR3bLRyek
— FlashFM Limoges 89.9 (@FlashFM_Limoges) 22 juin 2016