C'est une déception pour la jeune sociétaire de Limoges Athlé qui espérait rejoindre le cercle des huit meilleures triples sauteuses du monde. Elle passe très près de son objectif. Elle termine 9ème de cette finale. Elle vise désormais une place en finale aux prochains championnats du monde en 2016.
C'est un résultat honorable pour Jeanine Assani-Issouf qui n'a que 23 ans. Elle termine 9e de la finale du triple-saut féminin lors de ces Mondiaux d'athlétisme de Pékin qui se disputait cet après-midi à 13h30 (heure française). Elle n'a pas démérité face à la Colombienne Caterine Ibargüen, qui conserve son titre mondiale, favorite de l'épreuve. La jeune Limougeaude a réalisé un saut de 13,83 m, lors de son premier essai. Elle occupait la 7 e place du classement avant de manquer son deuxième essai. Jeanine Assani-Issouf a toutefois terminé sur une belle performance. Un troisième essai à 14,12 m.
A l'issue de l'épreuve, elle gardait le sourire malgré sa déception. Au micro de Nelson Montfort, la jeune Limougeaude a précisé : " C'est sûr l'an prochain, je serai en finale ".