Simone Weber, "anéantie" et "écœurée" par le téléfilm inspiré de son affaire (AFP)

Simone Weber s'est exprimée mercredi 4 mai 2016, suite à la diffusion du téléfilm consacré à son affaire. Selon elle, il représente le contraire de ce qu'elle est. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Anéantie et écoeurée" 

Simone Weber, rebaptisée la "Diabolique de Nancy" par la presse, exprime son indignation, après avoir regardé le téléfilm consacré à son affaire sur France 3.

"Ils ne m'ont pas demandé l'autorisation", elle dénonce. "Ce téléfilm est une horreur, une ignominie impensable", "Je suis le contraire de cette femme aux manières ordurières que l'on voit à l'écran". 


"Quand je la vois embrasser le comédien à pleine bouche et lui sauter dessus, j'ai l'impression que l'on me fait passer pour une fille de trottoir", déclare
Weber, en niant la nature de la relation qu'elle entretenait avec la victime.

Weber, agée de bientôt 86 ans, ajoute qu'elle ne voit aucune ressemblance physique entre elle et la comédienne Véronique Genest.
Elle vit depuis sa libération en 1999 à Cannes (Alpes-Maritimes).

Succès d'audience.

Le téléfilm "La Bonne Dame de Nancy", diffusé hier mardi 3 mai 2016 à 20h55, place France 3 deuxième au niveau des audiences. Il a réussi à réaliser un chiffre de 3,3 millions de téléspectateurs. 

Ce film réalisé par Denis Malleval, s'inspire de l'affaire de Simone Weber qui, même après 25 ans du procès, conserve sa part de mystère. 

Le rôle de Simone Weber a été incarné par Véronique Genest, et celui de son amant par Yvan Le Bolloc'h. 

Si vous avez raté la diffusion hier, regardez le film en replay sur le site de France 3, ici. Il sera disponible à partir du 10 Mai 2016.

Flashback 

Simone Weber parle 
©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité