Le procureur de la République de La Roche-sur-Yon vient de livrer le résultat de l'enquête, les deux corps retrouvés dans le canal de Maillé sont ceux d'un couple d'habitants de Venansault, en Vendée, les noyades seraient accidentelles.
La découverte successive de deux corps de randonneurs à vélo, à moins de 48h d'intervalle dans le canal de la Jeune Autise à Maillé en Vendée, n'aura pas conservé son mystère bien longtemps. Le procureur de la République, s'appuyant sur l'enquête des gendarmes, indique qu'il s'agit bien d'un accident tragique.
L’un des deux randonneurs à vélo aurait fait une chute dans l’eau, le second tentant alors de lui venir en aide. Si le corps de la femme a bien été retrouvé en premier, c'est l'homme qui serait d'abord tombé dans le canal. Les gendarmes s'appuyent sur la découverte de son vélo dans l'eau, là où le chemin longe le bord abrupt du canal. La femme aurait alors posé son vélo sur le bord du chemin pour tenter de lui venir en aide. Se noyant à son tour...
Le couple est originaire de Venansault, en périphérie de La Roche-sur-Yon, l'homme était âgé de 64 ans, son épouse de 60 ans.