Marie-Antoinette en prison à la Conciergerie, une exposition émouvante

Au 18ème siècle, la Conciergerie à Paris fut aussi une prison. C'est là que furent enfermés la reine Marie-Antoinette et ses enfants, pendant la Révolution. En ce moment, la Conciergerie propose une très belle exposition qui retrace cette incarcération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un momument qui a été témoin clef de la Révolution et de ses soubresauts.

La Conciergerie fut l'ultime demeure de Marie-Antoinette emprisonnée, puis jugée et finalement condamnée. Cette ancienne prison des bords de Seine nous fait revivre, à travers une émouvante exposition qui comporte des pièces peu connues, les mois de cachot de la Reine avant la guillotine. llioné Schultz, Anaëlle Blanchard.

©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information