Merlimont : l'opération de déminage sur la plage est prolongée jusqu'à jeudi

L'opération de déminage d'engins explosifs de la seconde guerre mondiale qui devait prendre fin ce mercredi à 14 heures est prolongée jusqu'à jeudi 11 heures, indique la préfecture maritime. Un périmètre de sécurité de 1500 mètre est instauré autour du site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération de déminage de trois blocs anti-débarquement et d'un flotteur de mine à orin, qui a débuté ce mercredi à 7 heures et qui devait intialement s'achever à 14 heures sur la plage de Merlimont, est prolongée jusqu'à jeudi 11 heures "pour des raisons opérationnelles et de coefficient de marée".

Les quatre engins, datant de la seconde guerre mondiale, sont répartis sur une bande d'environ 150 mètres sur la côte. Ils ont été découverts le 7 janvier dernier. Ils peuvent contenir jusqu'à 60 kilos d'explosifs chacun. 


Périmètre de sécurité maintenu

Les plongeurs-démineurs venus de Cherbourg ont bien commencé les opérations ce mercredi matin, mais ont donc été contraints de les suspendre à cause la marée.

Pour autant, le périmètre de sécutité de 1500 mètres autour du site reste en vigueur, avec une interdiction de circuler jusqu'à jeudi 11 heures. Des forces de gendarmerie sont présentes sur le terrain pour faire respecter les arrêtés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information